Contrairement au VMA qui s’est fait des frayeurs face à Aix/Venelles le week-end dernier, en s’imposant au tie-break après avoir été mené deux sets à rien, les Nantaises restent sur deux victoires sans appel face au Cannet (3-0) et à Paris (3-0). Mieux encore… Elles sont invaincues à domicile et en Challenge Cup où elles ont éliminé les Tchèques de l’Olymp Prague (3-0 et 3-0) et les Espagnoles de Menorca (3-0 et 3-1). En quarts de finale, début de l’année prochaine, elles seront opposées aux Roumaines du CSM Bucarest.
La seule défaite enregistrée par Nantes l’a été lors de la 5e journée de championnat à Terville (2-3). Au vu de ces données initiales, les Nantaises bénéficieront des faveurs du pronostic. Elles n’en demeurent pas moins vulnérables pour peu que le VMA parvienne à rééditer ses prestations livrées à Istanbul et à Monza.
La bonne nouvelle pour les Mulhousiennes c’est qu’elles récupèrent leur centrale américaine Annayka Legros et qu’elles ont bénéficié d’une semaine pleine pour préparer ce rendez-vous. Nantes était déjà leader il y a un an à pareille époque. Ce qui n’avait pas empêché le VMA de s’imposer sur les bords de l’Atlantique (3-0) et de récidiver au match retour à Mulhouse pour prendre la tête du championnat. Que de bons souvenirs de nature à entretenir le moral des troupes.
Christian Entz