Le VMA monte sur Seine

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

Entre sa victoire face à Béziers (3-2) et le prochain déplacement à Paris, le VMA avait déjà le regard porté vers la capitale dans laquelle le tirage au sort de la Coupe de France a désigné Cannes pour adversaire des Mulhousiennes. Ce 8ᵉ de finale se disputera le mardi 14 janvier avec l’énorme inconvénient que Mulhouse aura à se déplacer. « Le plus pénalisant, c’est que nous irons à Cannes le mardi avant d’aller à Aix/Venelles le samedi suivant » regrette le coach François Salvagni.

En attendant, c’est le championnat et plus particulièrement la 6ᵉ journée à venir qui préoccupent les Mulhousiennes. La prestation mulhousienne face à Béziers a été plus heureuse que géniale. La réception n’a pas été exceptionnelle et les fautes directes trop importantes pour pavoiser. En revanche, les joueuses se sont bien battues et le groupe a pris du volume avec la montée en puissance des centrales Jasmine Gross et Aristea Tontai (3 blocks gagnants pour chacune) avec une efficacité offensive intéressante à l’image du 83 % enregistré par la jeune internationale grecque. Avec 4/5 en attaque, Romy Jatzko a également montré qu’on pourrait compter sur elle. Quant à Katelyn Evans, auteur de 28 points et d’un gros match en défense, elle est au rendez-vous. Ce qui n’est pas encore le cas pour tout le monde… Quelque part, tant mieux ! Cela veut dire que le VMA possède encore une belle marge de progression.

Paris, qui n’a perdu qu’un match face au leader nantais, pointe actuellement à un petit point des Mulhousiennes. Il est facile de comprendre que, dans ces conditions, le match de samedi constitue le choc de cette 6ᵉ journée.

C.E.

Coupe de France 8es de finale (le 14 janvier 2025)

Cannes-VMA Béziers – Aix/Venelles

Bordeaux – Le Cannet Quimper

Chamalières Marcq-en-Barœul – Terville

Saint-Dié – Vandœuvre Nancy

Exempts : Paris-Levallois et Nantes