Dire que Mulhouse soit comblé par ce tirage au sort est exagéré. Les joueuses du président Daniel Braun ont hérité d’un gros morceau. Dans le train qui ramenait le VMA du déplacement cannois, ce mercredi, les pronostics allaient forcément… Bon train ! Enora Danard Selosse rêvait de jouer à Quimper… D’autres de prendre une revanche sur Terville. Mais, elles étaient toutes plus ou moins unanimes pour se souhaiter de jouer enfin à domicile.
Depuis la finale du 25 avril 2021, remportée à Mulhouse aux dépens d’Istres (3-0), le VMA n’a plus joué un seul match de Coupe de France à domicile. Soit sept rencontres d’affilée à l’extérieur ! Alors, ce simple détail suffisait déjà au bonheur de François Salvagni dont l’objectif avoué est de gagner cette Coupe. Or, pour gagner, il faut battre tout le monde et, quant à choisir, autant jouer les gros chez soi. Et, dans ce domaine précis, les Mulhousiennes ne pouvaient pas mieux espérer que les championnes de France.
À l’image de ce choc Mulhouse-Paris/Levallois, les quarts de finale de la Coupe de France proposeront une autre finale avant la lettre, Nantes-Vandœuvre/Nancy, en marge de deux rencontres moins attractives, Bordeaux-Quimper et Terville-Aix/Venelles.
Ces quarts de finale seront à l’affiche le mardi 11 février et verront les championnes de France se déplacer deux fois en Alsace en l’espace de 18 jours. Autant dire que la Coupe méritera le détour !
Christian Entz