L'ALSACE DU 04/12/2017 : L’ASPTT Mulhouse II tient son rang
Sérieuses et appliquées, les Mulhousiennes n’ont pas fait dans la dentelle hier face à Rosny (0-3).
Pour ce match des extrêmes entre un leader imperturbable et la lanterne rouge du championnat, l’écart semblait abyssal. Cela s’est vérifié hier après-midi après une démonstration de force en trois manches
Avec un réveil très tôt et cinq heures de route, le leader avait quelques difficultés dans un premier temps à trouver le juste équilibre, permettant aux Franciliens de faire un brin illusion (8-12).
Mais rapidement, les jeunes Alsaciennes commençaient à régler la mire pour s’échapper inexorablement (18-25). La suite ? Un cavalier seul des Alsaciennes qui ne laissaient dans les deux manches suivantes que 14 points en route. Une aubaine qui permettait à la coach Sabrina Dridi de procéder à un large turnover. « Il y a eu beaucoup de sérieux, ce qui nous a permis de tester et de donner du temps de jeu à toutes les joueuses , explique la coach postière. Ce match est le symbole de la saison, à savoir que je peux compter sur tout un collectif. Je n’ai pas de remplaçantes et de titulaires, je peux compter sur tout le monde. » Sans doute la clé du succès qui permet à Mulhouse au tiers du championnat de caracoler en tête du championnat.
Rosny – ASPTT Mulhouse II 0-3. À Rosny-sous-Bois (Seine-St-Denis). Arbitres : MM. Brudey et Laude. 100 spectateurs environ. Les sets : 25-18, 25-7, 25-7. Durée du match : 1 h 15.