L’ALSACE DU 12/03/2018 : Les Haut-Rhinois en force

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 12/03/2018 : Les Haut-Rhinois en force

Six des sept clubs haut-rhinois, dans quatre catégories, ont obtenu, certains avec brio, leur billet pour le septième tour de la Coupe de France.

Carton plein pour l’ASPTT Mulhouse et Rixheim avec leurs trois équipes mais avec, parfois, des succès contestés. Dans le derby en M13 à Rixheim les locales sont à deux points du set initial (23-21) face aux Mulhousiennes. Trois fautes directes leur sont fatales à 23-25. Finalement, elles laissent la victoire à l’ASPTTM (20-25). L’ASER passe par un tie-break face à Montpellier pour se qualifier non sans quelques frayeurs.

Les M17 de l’ASPTT Mulhouse gagnent facilement face à Villers-Cotterêts. Menées ensuite 21-24 par Le Cannet, les protégées de Vivien Gayol ne craquent pas et empochent le set initial 26 à 24. Le final est aussi haletant enlevé par Mulhouse sur un score identique. Leurs homologues de Rixheim n’ont connu aucun souci en dominant Vincennes et Harnes.

Les M20 mulhousiennes s’imposent en trois manches face à Clamart après un début marqué par les fautes. La suite est limpide devant Montgermont. Les juniors masculins de Kingersheim ont régné à Plessis Robinson avec deux succès nets.

Les M13 d’Ensisheim n’ont rien pu faire devant les deux clubs du Nord en s’inclinant par deux fois.

Six équipes sont au tour suivant, voire même directement en phases finales puisque la fédération dévoilera une nouvelle formule assez floue. Peu importe, les Haut-Rhinois peuvent nourrir des ambitions avant les M15 en lice dimanche prochain.

 

Article signé T.H