L'ALSACE DU 13/02/2017 : Déception pour l’ASPTTM II
Même si les jeunes Mulhousiennes ont réagi après une mauvaise entame de match, elles ont laissé filer un match qui était à leur portée et les fait reculer au quatrième rang.
« Je suis très déçu de ce résultat » , reconnaissait Christophe Magail, le coach postier. « Je suis persuadé qu’on aurait pu remporter ce match, il y avait la place. On se fait avoir sur des actions simples, c’est vraiment dommage ».
« On n’était pas du tout dedans dans le premier set » , indique Laura Dreyer. « Nous faisons des erreurs et nous nous énervons contre nous-même ». Les doublures des pros laissent la manche initiale 18 à 25 devant les expérimentées Chamaliéroises. L’ASPTT Mulhouse II réagit de belle façon et retrouve ses vertus en défense. L’investissement collectif paye. Malgré un effectif réduit, les locales égalisent (25-23) à un set partout. Le troisième set est serré mais Mulhouse est alors en difficulté. Chamalières prend les rênes à 25-22 tandis que Margaux Chambon doit sortir. Elle laisse sa place à Eva Pestana contrainte de faire face à Mathilde Buvat qui évoluait en ligue A l’année dernière.
La suite est âpre dans la quatrième manche tandis qu’Emeline Kalt dirige alors le jeu à 6-8. Les égalités se suivent (à 9, 11 et 12). Aucune équipe ne prend le dessus et on assiste à plusieurs rallyes (18-17, 19-19). Chaque coup est rendu mais l’ASPTTM est menée (20-21, 22-23) et son adversaire profite de son expérience. Les Mulhousiennes s’inclinent 22-25 et peuvent nourrir des regrets. Les Mulhousiennes ont deux semaines de vacances pour « travailler car on en a besoin » dixit Christophe Magail.