L'ALSACE DU 17/05/2018 : Les Mulhousiennes en finale à Asnières
Après leurs aînées en M17 et M20, les minimes féminines de l’ASPTT Mulhouse sont à Asnières ce week-end pour les phases finales de la Coupe de France.
Les Mulhousiennes auront fort à faire pour accéder à l’une des deux premières places qualificatives pour les quarts de finale. La compétition débute samedi pour se terminer lundi après-midi.
Les coéquipières de la passeuse Émeline Kalt ont une double équation à résoudre. L’ASPTT Mulhouse affronte Asnières, le club local (à 13 h 30) et l’un des favoris, le Racing Cannes. Les Franciliennes constituent un adversaire limité qui a été éliminé au 4e tour par Calais et Saint-Polois. Asnières a été repêché en tant qu’organisateur.
La centrale Iliana Benyamina, qui fait partie du collectif de l’équipe de Nationale 3 sera présente avec ses jeunes coéquipières. Elle faisait déjà partie de l’équipe des M17 qui a obtenu la 10e place à Saint-Avertin samedi dernier. Elle pourrait retrouver Saint-Avertin à cette occasion et surtout Paris/Saint-Cloud qui a laissé un goût amer aux Mulhousiennes. Ces dernières avaient mené (22-20) avant de concéder cinq points pour s’incliner 20-25. Les Mulhousiennes ont abandonné la partie avant un sursaut d’orgueil face à des Franciliennes qui présentaient aussi des éléments en M15. De plus, la seule défaite concédée par Mulhouse lors des dix matches de leur phase de poule est celle face à Paris Saint-Cloud.
La première journée déterminera si l’ASPTT Mulhouse peut disputer un quart de finale ou se battre pour une place de neuf à douze, comme à Saint-Avertin. Leur expérience en M17 devrait être bénéfique, notamment en ce qui concerne la gestion émotionnelle d’une telle compétition.
Article signé T.H