L'ALSACE DU 26/03/2018 : L’ASPTTM II évite le piège
Les Haut-Rhinoises craignaient cette rencontre dans l’Essonne chez des Franciliennes qui n’avaient plié qu’une seule fois en sept matches à domicile. Avec cinq titulaires et la libéro Manon Jaegy présentes à Chamalières, les conditions n’étaient pas idéales. « On était fatiguées de ce déplacement avec les pros » , indique d’entrée Katarina Budrak. La Monténégrine (1,96m, 20 ans) et ses coéquipières ont une baisse de régime entre les deux temps-morts techniques (de 5-8 à 16-12). Les visiteuses sont en retard en fin de set à 21-18. Ajsa Gusic fait son entrée et sa qualité de service, l’une de ses forces, permet aux siennes de revenir à 21 partout. Les Alsaciennes sont efficaces et elles s’octroient la manche initiale 21 à 25. « Cela n’a pas été facile de se concentrer vers ce match après les séances du match pro à Chamalières. On s’est réveillé et on a réagi au bon moment » , signale la grande attaquante-réceptionneuse dans un Français plus que correct avec l’accent des Balkans.
Les Essonniennes s’accrochent par la suite (6-8) mais les Alsaciennes trouvent du rythme des deux côtés du terrain. Elles dominent tous les compartiments du jeu (11-16). Les doublures des pros s’échappent et on assiste à un cavalier seul. Les Haut-Rhinoises défendent bien et elles l’emportent facilement 25 à 15.
La suite est du même acabit pour le leader mulhousien (5-8, puis 8-16). « Le coach a fait un petit changement et tout le monde a participé » , poursuit l’internationale monténégrine. Le PEVB fait de la résistance mais sans faire douter Mulhouse. L’ASPTTM conclut la partie 25 à 22 et reste invaincue.
Portes de l’Essonne – ASPTT Mulhouse II 0-3. Les sets : 21-25, 15-25, 22-25. Arbitrage de MM. B. Rochet et C. de Vera. Six de base de l’ASPTTM II : Chambon, Panou, Budrak, Ebatombo, Benyamina, Dreyer, Libéro : Jaegy. Entrées en jeu : Gusic, Barbier, Mebarek.