L'Alsace du 31/10/2016 : L'ASPTTM en verve à Chamalière
Christophe Magail, le coach de la réserve de l’ASPTTM, était très satisfait du net succès de ses protégées à Chamalières, en trois sets, pour le compte de la quatrième journée de Nationale 3.
Il savourait ce succès obtenu plus difficilement que le score ne pourrait le faire croire. Certes, la libéro Manon Jaegly était de retour dans l’effectif, mais Margaux Chambon, la passeuse principale, était absente en raison d’un problème de santé. La jeune Émeline Kalt s’est retrouvée à ce poste principal et « malgré sa jeunesse et son manque de vécu à ce niveau, elle a fait un match très cohérent », dixit son entraîneur. Les Haut-Rhinoises étaient seulement à sept et sans libéro.
Celles-ci « ont lutté sur chaque point face à une équipe plus grande en taille et plus expérimentée ». Le score a tout le temps été serré durant le premier set avec aucun net avantage. « Les filles ont fait la différence à partir de 20-19 et elles n’ont plus rien lâché », précise Christophe Magail. Le gain du set initial à 21 25 a mis les Mulhousiennes sur les bons rails. La suite était du même acabit avec de longs échanges : de belles défenses alliées à un bon soutien ont commencé à user les Auvergnates. « Elles n’ont jamais réussi à mettre la balle à terre, les filles se sont arrachées sur chaque point », souligne le coach de Mulhouse. Les Alsaciennes possédaient un léger pécule d’avance qu’elles n’ont pas gâché pour mener de deux manches (20-25).
Le dynamisme était par la suite mulhousien, Chamalières « ne trouvant pas de solution » selon Laura Dreyer. La réception a bien tenu face à une formation locale qui lâchait peu à peu. Les coéquipières de la capitaine Léa Enderlin ont remporté la partie en trois sets à 18-25. Cette belle victoire, le troisième en quatre rencontres, place ainsi l’ASPTTM deuxième devant Épinal. Le rendez-vous face à cet adversaire dimanche à 15 h tombe bien.
Chamalières – ASPTTM II 0-3. Les sets : 21-25, 20-25, 18-25. Arbitrage de MM. P. Girard et Mme J. Buvat.