L'Alsace du 02/04/15 : Un derby et des retrouvailles
Le derby alsacien de Nationale 2 féminine entre l’ASPTT Mulhouse II et la Constantia Strasbourg, dimanche (15 h), sera l’occasion pour Delphine Nercher, l’ancienne postière, de faire son retour au gymnase Montaigne.
Les Mulhousiennes reçoivent les Bas-Rhinoises de la Constantia Strasbourg ce dimanche dans leur fief de la salle Montaigne. Et cette rencontre ne revêt pas la même importance pour les deux équipes.
Les Bas-Rhinoises ont perdu le leadership en Nationale 2 en s’inclinant à domicile face à Lyon Saint-Fons dimanche dernier (1-3). Les coéquipières de Delphine Nercher, l’ex réceptionneuse attaquante de l’ASPTTM, se doivent de l’emporter pour continuer de croire à l’accession. De leur côté, les jeunes Haut-Rhinoises ne sont pas dans la même perspective. Assurées du maintien, les protégées de Christophe Magail, le coach postier, n’ont plus rien à perdre en cette fin de saison et évolueront donc sans pression. « Le groupe travaille bien depuis un moment et les progrès sont évidents ».
Ainsi le moral est au beau fixe après le succès serré en quatre manches à l’ASUL Lyon. Les partenaires d’Elise Maury, la passeuse, sont bien calées au 4e rang. « Contrairement à notre adversaire, nous pourrons vraiment évoluer de façon libérée », débute l’entraîneur des doublures postières. « Mais sans libéro et face à une formation de la qualité de Strasbourg, la tâche n’en restera pas moins très compliquée. »
L’effectif mulhousien sera au grand complet même si quatre joueuses éprouveront certainement de la fatigue. En effet, Lara et Iva Davidovic, Audrey Faesser et Mélinda Hanquiez ont participé aux compétitions des interpoles à Issoire durant trois jours. Les deux piliers de la réserve de l’ASPTTM – Noémie Cély, la centrale, et Kama Diarra, l’attaquante réceptionneuse – seront elles aussi présentes malgré le déplacement à Saint-Raphaël samedi soir pour le dernier match des pros en saison régulière.
La Constantia Strasbourg sait qu’elle n’a plus la moindre marge de manœuvre mais que son adversaire du jour pourrait être son allié. En effet, les doublures de l’ASPTT Mulhouse se rendent à Lyon Saint-Fons lors de la journée suivante (le 19 avril). « On pourrait prendre le rôle d’arbitre à Lyon », sourit Christophe Magail. Mais avant cela, les Mulhousiennes auront à cœur de réaliser une belle dernière sortie à domicile cette saison. Les Strasbourgeoises sont prévenues.
Article signé Thierry Hufschmitt