L’ALSACE DU 04/03/2019 : ASPTT Mulhouse II : le leader était trop fort
Le coup d’arrêt est logique pour les filles de Sabrina Dridi, qui n’avaient pas les armes hier après-midi pour soutenir la comparaison chez le leader du championnat, Levallois.
Alors que la réserve mulhousienne restait sur un dynamique forte de huit succès lors des neuf dernières rencontres, elle a baissé pavillon hier dans les Hauts-de-Seine en tombant sur bien plus fort qu’elle. Tout simplement un leader implacable qui a dominé le duel en trois manches.
Pas le bon tempo
Quelque peu émoussées par leurs deux dernières victoires au tie-break contre Laferois et Terville-Florange III, les Haut-Rhinoises n’arrivaient pas vraiment à trouver le bon tempo en réception et en attaque. Elles se laissaient déborder par la vista levalloisienne (14-11). Jouant seulement par à-coups, les visiteurs perdaient aux points (25-21).
La jeunesse alsacienne avait les pires difficultés pour se mettre au niveau face à une formation taillée pour monter en élite féminine. Malgré des intentions louables de contrecarrer la machine adverse, la troupe de Sabrina Dridi perdait de vue Levallois (13-7). Sans jamais vraiment avoir l’occasion de pouvoir inverser la vapeur, Mulhouse était loin du compte (25-18).
Dos au mur, les Mulhousiennes montraient davantage de belles séquences dans un troisième set à suspense (15-14). Alors que le gain de la 3e manche semblait à portée de main des volleyeuses de la cité du Bollwerk, Levallois haussait son niveau pour boucler l’affaire en trois manches (25-23).
Cette défaite ne doit pas ternir tout ce qui a été fait auparavant, car perdre chez le leader incontestable de la poule n’a rien de déshonorant.
Levallois – ASPTT Mulhouse II 3-0. Arbitres : MM. Hurst et Ioussaidene. Manches : 25-21, 25-18, 25-23. Durée du match : 1h34’.