L’ALSACE DU 11/04/2019 : Nationale 2 féminine : l’ASPTTM II sur sa lancée à La Rochette
Après leur victoire face au VGA Saint-Maur, les réservistes mulhousiennes se déplacent à La Rochette dimanche (14 h) pour la 21e journée de championnat.
Le succès en quatre sets de dimanche dernier à domicile devant la VGA Saint-Maur a été synonyme de maintien en Nationale 2 pour le jeune groupe de l’ASPTTM II. Une nouvelle fois, les Mulhousiennes ont fait preuve de solidarité.
Les coéquipières de Katarina Budrak – auteure d’une performance de haut vol face à Saint-Maur (24 points, dont 8 blocks) – évoluent désormais sans pression, mais non sans ambition alors que se profile un déplacement en région parisienne ce dimanche (14 h), pour y affronter La Rochette.
« Nous n’allons pas laisser filer »
Katarina Budrak ne prend pas ce rendez-vous à la légère face à un adversaire qui joue son avenir à ce niveau à l’occasion de cette avant-dernière journée de la poule C de N2. « Nous n’allons pas laisser filer ce match, on va jouer jusqu’à la fin de la saison » , affirme la Monténégrine.
Katarina Budrak, qui maîtrise désormais la langue de Molière, ne lâchera rien, fidèle à la mentalité des sportifs des Balkans.
Les Mulhousiennes veulent aussi poursuivre leur très belle série, entamée le 25 novembre, avec onze succès en treize rencontres. Mieux, l’ASPTT Mulhouse n’a plié qu’une seule fois en déplacement, chez l’incontestable leader Levallois.
Le staff haut-rhinois peut compter sur sa capitaine pour emmener tout le groupe dans son sillage, même si Ajsa Gusic manquera toujours à l’appel en raison d’une élongation à un mollet. Qui l’emportera entre une équipe locale sous pression et une formation visiteuse libérée ? Verdict dimanche vers 16 h.