L'Alsace du 11/11/13 : Les Mulhousiennes s’imposent enfin
Les Mulhousiennes ont mis fin à une série de sept revers consécutifs hier après-midi en s’imposant à Nîmes (3-0).
Les jeunes mulhousiennes ont remporté leur premier match de la saison hier après-midi à Nîmes (0-3). Une victoire largement méritée qui récompense un groupe soudé animé par une formidable combativité !
Et c’est probablement le 1er set qui traduit parfaitement cette attitude exemplaire. En effet, après un départ tonitruant (9-15 puis 17-20), l’équipe mulhousienne dominait la rencontre et semblait s’acheminer tranquillement vers le gain de cette 1remanche. Le sursaut nîmois (24-24) aurait pu, alors, ébranler l’enthousiasme des postières.
Mais ces dernières ont trouvé les ressources physiques et mentales nécessaires pour résister et s’imposer dans ce set très indécis (29-27). « Cela fait quelques matches que les filles affichent cette attitude très positive. Je suis vraiment très fier d’elles ! » appréciait le coach Christophe Magail.
Les deux manches suivantes ne démentaient jamais la suprématie de Mulhouse. Diarra et Davidovic se régalaient au filet (28 points gagnants) alors que les attaquantes nîmoises ne trouvaient pas de solutions offensives, démoralisées par une impeccable défense mulhousienne.
La victoire n’a pas échappé à l’équipe qui la désirait le plus. Et cette première et encourageante victoire en appelle certainement d’autres, beaucoup d’autres….
Nîmes – ASPTT Mulhouse II 0-3. Les sets : 27-29 ; 20-25, 16-25 en 1 h 27.