L'Alsace du 13/03/14 : ASPTTM II : première pour Lauriane Truchetet

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 13/03/14 : ASPTTM II : première pour Lauriane Truchetet

Lauriane Truchetet dirigera pour la première fois les jeunes Mulhousiennes, à Niort ce samedi à 20 h, en Elite féminine en remplacement de Christophe Magail pour le restant de la saison.

L’émotion était grande hier soir à la salle Montaigne à la fin de l’entraînement puisque Christophe Magail, qui sera hospitalisé aujourd’hui, réunissait ses joueuses pour une passation de témoin avec Lauriane Truchetet qui a partagé l’ultime séance avec ce dernier. « Pour un travail spécifique et technique… Cela me permet de poursuivre avec une certaine continuité, de ne pas partir dans l’inconnu. À moi de me servir de mon expérience, surtout que j’ai déjà entraîné de jeunes joueuses » explique l’ex-pro de Stuttgart.

Cette 8e journée en Élite féminine peut être un match piège pour l’ASPTTM II car Niort est la lanterne rouge et n’a plus rien à perdre. Le net succès face à Nîmes doit être confirmé face au VBPN qui aligne la passeuse roumaine Bianca Balanescu qui partageait la distribution avec Lauriane Truchetet à Terville lors de la saison 2012/2013. Les cadettes, dont quatre éléments évoluent en élite féminine, sont à Clamart dimanche à l’occasion de la Coupe de France.

Article signé T.H.