L'Alsace du 13/12/15 : L’ASPTT Mulhouse II n’a pas existé
Face à Levallois, un leader intransigeant, la formation alsacienne n’avait pas les armes pour faire illusion (3-0) et a concédé hier en 1h15 d’échanges à sens unique une lourde défaite logique.
Dans l’optique des play-offs, la réserve de Mulhouse, qui attaquait le premier de ses trois déplacements consécutifs, espérait faire un coup chez le leader levalloisien, qui a connu son premier revers la semaine précédente contre Malakoff (3-2). Sauf la troupe de Christophe Magail comprenait très rapidement que la mission serait plus que cornélienne alors que Levallois mettait d’emblée une grosse pression sur la réception adverse.
L’écart tournait logiquement en faveur des locaux (18-8). En dedans dans tous les compartiments du jeu, Mulhouse ne trouvait pas la parade pour stopper l’hémorragie (25-15). Si le 2e set fut un brin meilleur que le 1er avec davantage de réussite aux services, Levallois déroulait son jeu sans fioritures pour mener la rencontre à sa guise (10-6, 20-15).
Les Mulhousiennes subissaient les événements et voyaient leurs espoirs s’amenuiser comme peau de chagrin (25-18). D’autant que les Franciliennes ne desserraient pas l’étreinte, continuant à proposer un jeu léché (15-6). Pour le plus grand désarroi de Magail qui, impuissant comme sa troupe, voyait Levallois remporter ce duel haut la main.
Levallois – ASPTT Mulhouse II 3-0. Levallois. Score des sets : 25-15, 25-18, 25-17. Durée du match : 1h15. Arbitres : MM. Pera et Tournier. Spectateurs : 50.