L’ALSACE DU 14/02/2019 : L’ASPTTM II en danger à La Fère
Les jeunes Mulhousiennes se déplacent dans la salle du club de Laferois dimanche à 15 h.
Le moral est au beau fixe chez les doublures des pros de l’ASPTT Mulhouse et l’alchimie est désormais réelle dans ce groupe de copines qui n’a connu qu’un seul revers depuis le 25 novembre. Les Haut-Rhinoises ont des arguments, d’abord en attaque, avec notamment la pointue Aurélia Ebatombo.
Mais Sabrina Dridi, la responsable du centre de formation, apprécie les progrès en défense depuis plusieurs matchs. Il le faudra car les Alsaciennes avaient subi la loi des visiteuses lors de la cinquième journée de la Poule C, quand Evelina Tulina avait fait très mal avec une vingtaine de points en bout de filet à son compte le 21 octobre.
La victoire à l’arraché au Strasbourg UC au tie-break le 28 janvier a confirmé que le block/défense est désormais en place. La victoire face à Vandoeuvre a entretenu cette tendance.
Les Alsaciennes n’ont pas chômé le week-end passé car les cadettes ont disputé deux rencontres du cinquième tour de Coupe de France dimanche dernier à domicile. Une bonne occasion de confirmer des automatismes lors de deux succès maîtrisés, à part la fin de la manche initiale face à Sainte-Maxime (26-24). Cependant plusieurs jeunes éléments ont pu démontrer leur potentiel.
Mais le voyage à La Fère n’est pas sans danger. Les Laféroises présentent un bilan équilibré (7 victoires et 7 défaites) et elles sont difficiles à manœuvrer chez elles. Seul Levallois, le solide leader, a rapporté les trois points (succès 3 à 0 le 16 décembre) de l’Aisne. Les Haut-Rhinoises, aujourd’hui neuvièmes, voudront conserver leur dynamisme pour ramener un résultat positif de ce voyage.