L’ALSACE DU 15/04/2019 : ASPTT Mulhouse II : le plein d’approximations
Le maintien en poche, la troupe de Sabrina Dridi a succombé à la révolte de l’équipe francilienne de La Rochette, qui a fait un pas de géant pour renouveler sa place à ce niveau.
Assurées du maintien depuis leur succès contre St-Maur la semaine passée (3-1), les Mulhousiennes pensaient pouvoir attaquer leurs deux derniers matchs en toute décontraction.
Cette décompression a conduit à un match décousu de la formation alsacienne, qui a alterné le bon et le mois bon hier après-midi en Seine-et-Marne. Étincelante depuis la phase retour – 6 succès sur 8 matchs – l’ASPTT a tendu la joue pour se faire battre. Et pourtant tout commençait de la meilleure des manières. La troupe de Sabrina Dridi, solide comme un roc, balayait la première manche (14-25). Mais soudainement, les jeunes Alsaciennes perdaient de leur superbe, mêlant vitesse et précipitation, à la grande joie des Franciliennes (25-11). Ces dernières menaient les débats dans la 3e manche (14-11). Ratant plusieurs occasions de s’engouffrer dans la brèche, Mulhouse manquait le coche d’un set à sa portée (25-23). Plus stable et plus efficace, La Rochette assénait un nouveau coup d’accélérateur dans une 4e manche à sens unique (25-13), infligeant un 10e revers cette saison aux Haut-Rhinoises.Ces dernières tenteront de conclure en beauté un exercice plus qu’honorable en s’imposant face à Valenciennes à domicile dans quinze jours pour la der’de la saison.
La Rochette – ASPTTMulhouse II 3-1. Les sets : 14-25, 25-11, 25-23, 25-13. Arbitrage de MM. Launeau et Fernandes. Spectateurs : 120. Durée du match : 1h43.