L’ALSACE DU 15/11/2018 : N2F L’ASPTTM II à Thionville
La réserve de l’ASPTT Mulhouse se déplace à Thionville dimanche (16 h) pour la 7e journée de championnat.
Les jeunes Mulhousiennes affrontent dimanche (16 h) Yutz/Thionville, aujourd’hui 3e de la poule C de Nationale 2. Ce rendez-vous sera le dernier contre l’une des équipes du top 6 et les Haut-Rhinoises s’attendent à une partie compliquée. Le groupe mulhousien est toujours réduit puisqu’Aurélia Ebatombo, la pointue, est encore absente et ne devrait reprendre qu’à la fin du mois.
Elyssa Lajmi, la jeune réceptionneuse-attaquante, aura à cœur de briller en Lorraine puisqu’elle évoluait à l’ASVB l’année dernière. « Ce sera un match particulier pour elle, explique Sabrina Dridi, le coach postier. Elle jouera devant sa famille et ses amis. »
Comme l’ASPTT Mulhouse II, Yutz/Thionville est promu, mais a perdu quelques éléments à l’intersaison. Ces départs ont toutefois été compensés par l’arrivée de deux joueuses étrangères, la Lettonne Jevgenija Livca (Vandoeuvre/N2) et la Bulgare Ana Hristova (Saint-Pol-sur-Mer/N2).
Sabrina Dridi est consciente de se retrouver face à une formation expérimentée alors qu’aucune de ses protégées n’a jamais véritablement évolué en Nationale 2. « Les exigences deviennent importantes à ce niveau. Il faut être patient avec les jeunes. On part sans pression, on sait que ce sera un match difficile. À nous de prendre simplement du plaisir, de ne pas s’arrêter au résultat pur » , indique la responsable du centre de formation mulhousien.
À Elysssa Lajmi et ses coéquipières de ramener un résultat positif avant d’affronter des adversaires de la seconde partie du classement.