L'Alsace du 17/03/14 : La mauvaise affaire
Les Mulhousiennes, dirigées pour la première fois par Lauriane Truchetet, ont été dominées en trois manches à Niort samedi soir pour le compte de la huitième journée en play-down féminine.
L’ASPTT Mulhouse II se présente avec une équipe diminuée en raison de l’absence de la jeune Hanquiez, la seconde centrale. Le coach postier doit composer en alignant Mathilde Schoenauer, la libéro habituelle comme réceptionneuse et Graeber, la seconde passeuse, dans le rôle du libéro.
Le début de la rencontre est équilibré et Mulhouse est au contact au premier temps-mort technique (8-6). Les Alsaciennes cèdent en raison d’approximations avec cette configuration inédite (16-11). Plusieurs fautes directes coûtent cher et elles perdent le set initial sur un point très disputé 25-18.
La suite est plus douloureuse : « on démarre mal la seconde manche avec une série aux services (7-1, 8-3) » souligne Lauriane Truchetet. « On n’a jamais pu revenir en raison notamment de difficultés en réception ». Le score est sévère pour les Haut-rhinoises menées deux à rien (25-16).
« On a une belle entame dans la troisième manche (3-8). J’ai effectué un changement tactique et j’ai dit aux filles de se lâcher, de tenter des choses différentes en attaque » précise l’ex-internationale. On note plusieurs rallyes qui permettent aux Niortaises de revenir. La fin du set est indécise avant que l’ASPTT Mulhouse II ne cède 25 à 18.
« Je tire du positif de ce match, malgré le résultat, de par l’attitude des filles. Elles n’ont pas baissé les bras et elles ont démontré une belle mentalité face à des imprévues » conclut la Mulhousienne.
Ce revers, concédé face à la lanterne rouge, voit l’ASPTT Mulhouse II rétrograder à l’avant-dernière place mais il reste encore six journées pour accrocher au moins le cinquième rang synonyme d’une place de baragiste. La pause du week-end prochain sera bénéfique.
Pexinois-Niort – ASPTT Mulhouse II : 3-0. Les scores : 25-18, 25-16, 25-18. Arbitrage de MM. B. Courtille et P. Combe.
Article signé T.H.