L’ALSACE DU 18/10/2018 : Un compteur à ouvrir
L’ASPTT Mulhouse reçoit Laférois ce dimanche (à 15 h) au Montaigne pour son cinquième match de championnat avec de réelles chances d’obtenir un premier succès.
Les jeunes Haut-Rhinoises n’ont pas été gâtées par le calendrier avec plusieurs grosses équipes comme adversaires en ce début de championnat. Les coéquipières de Laura Dreyer, la centrale et capitaine, ont affronté quatre des cinq équipes de tête (Rixheim, le SUC, Vandoeuvre et Terville). Par deux fois, elles ont obtenu un point en arrivant au tie-break face au SUC et à Vandœuvre.
Sabrina Dridi, l’entraîneur, sait que ses protégées ont besoin de temps pour démontrer tout leur potentiel et qu’elles doivent faire preuve de plus de régularité. L’effectif mulhousien est composé de quatre éléments de moins de 18 ans et il est susceptible de soubresauts. Mais le groupe peut compter sur l’apport offensif de la Monténégrine Katarina Budrak. En l’absence d’Aurélia Ebatombo, la joueuse des Balkans avait inscrit 23 points face au Strasbourg UC.
Myriam Mebarek aura bien besoin de Budrak et Ebatombo pour varier le jeu. Mebarek s’affirme d’ailleurs à la passe surtout qu’Émeline Kalt devrait être encore absente un moment en raison d’une blessure à la rotule du genou gauche.
Dimanche à 15 h au Montaigne, l’ASPTT Mulhouse (11e et avant-dernière) aura à faire face à une formation expérimentée et ambitieuse de Laferois (actuelle 6e ). Gaëtan Cyrulik, le coach nordiste, dispose d’un groupe stable qui n’a connu qu’un seul départ pour deux arrivées à l’intersaison. Polina Voleanin (1,78 m, 26 ans) constitue l’atout maître des Laféroises. L’ex-internationale moldave a remporté le titre avec Saint-Raphaël en Ligue A féminine en 2015.
Mais les jeunes Mulhousiennes auront à cœur de signer une première victoire dans leur antre du Montaigne où elles doivent engranger des points.
Article signé T.H.