L'Alsace du 19/09/13 : L’ASPTT en terre inconnue
L’équipe seconde de l’ASPTT se rend samedi soir à Vannes pour l’ouverture du championnat Élite féminine. Les Mulhousiennes sont encore dans le flou et elles ont affronté Dijon hier soir pour une ultime préparation.
Le duo Kama Diarra – Lara Davidovic est toujours le fer de lance en attaque chez les jeunes pousses dirigées par Christophe Magail. À leurs côtés, Mathilde Schoenhauer occupe le rôle difficile de libéro et ses entraînements face aux étrangères de l’ASPTT lui serviront au mieux.
Il faudra combler le départ d’Arsela Haka, la principale réceptionneuse/attaquante, partie à Rixheim.
Christophe Magail, le coach postier, était lucide au début de l’assemblée générale de son club tout en revenant sur la belle saison de ses jeunes pousses l’an passé. « Nous sommes la seule formation à ce niveau qui présente une deuxième équipe et non une formation fanion » précise-t-il d’entrée. « Vu la jeunesse et la justesse de notre effectif, le maintien serait une belle satisfaction ».
Ses joueuses ne se présenteront pas dans les meilleures conditions car Noémie Cély, la dernière recrue en tant que centrale, qui évolue en équipe fanion, est toujours incertaine après son entorse de la cheville droite. Elle sera quand même du voyage en Bretagne.
Lucille Minla devra donc sortir les griffes, tel un tigre, à ce poste.
Cependant, Vannes a mis les moyens pour terminer dans les quatre premières voire mieux avec les deux premières places qui offrent un ticket pour la Ligue A.
Elles ont recruté cinq joueuses dont deux directement de Nantes. À commencer par l’internationale française, Alexandra Dascalu. L’autre gros renfort est Laura Holubcova, la centrale tchèque (1,85m, 23 ans) sans oublier la Brésilienne Hellem Abreu, en provenance de Terville.
Quels embruns frapperont les joues des Haut-Rhinoises ?