L'Alsace du 21/11/13 : L’ASPTT Mulhouse II prête à remettre le couvert
Après sa belle victoire à Nîmes le 9 novembre, l’ASPTTM II reçoit Marcq-en-Baroeul samedi à 17 h au Palais des sports en espérant faire aussi bien.
Christophe Magail, le coach de la réserve de l’ASPTT Mulhouse, pourra compter sur la totalité de son effectif pour affronter Marcq-en-Baroeul ce samedi (17 h) lors de l’avant-dernière journée de la phase 1 du championnat Elite. Ce ne sera pas de trop car les Nordistes jouent la 2e place qualificative pour les play-offs.
Le match aller le 12 octobre avait laissé bien des regrets dans le camp mulhousien avec les deux manches initiales perdues 27-25 puis 25-22. « Kama (Diarra) et Delphine (Nercher) , qui étaient absentes à l’époque, sont deux atouts importants » , précise l’entraîneur postier, même si Camille Gasiunas, notamment, est toujours blessée à l’épaule.
Christophe Magail a visionné quelques matches de son adversaire pour préparer au mieux cette rencontre : « Elles ont une grosse pression pour le classement final, à nous d’en ajouter. Les joueuses ont bien servi à Nîmes et elles ont démontré un bel état d’esprit, déjà aperçu face au leader Vannes il y a trois semaines. »
Le VCMB est emmené par l’inusable Séverine Szewczyk, l’ex-internationale de 37 ans qui évoluait au Hainaut en Ligue A féminine la saison dernière. Emmanuelle Desaint et Marielle Alteirac ont aussi l’expérience du haut niveau et comme elles sont accompagnées de trois joueuses étrangères, la tâche des Mulhousiennes s’annonce difficile.
L’euphorie est cependant du côté haut-rhinois puisque l’ASPTTM n’est plus dernière en raison de la perte d’un match sur tapis vert de Nîmes. C’est toujours ça de pris.
Article signé T.H.