L’ALSACE DU 22/11/2018 : L’ASPTTM II n’a plus le choix
Les jeunes Mulhousiennes se doivent de l’emporter face à Conflans-Andresy-Jouy dimanche (14 h) à la salle Montaigne pour se donner un peu d’air en Nationale 2.
Choc de bas de tableau ce dimanche (14h) à la salle Montaigne de Mulhouse entre les deux derniers de la poule C de la Nationale 2, l’ASPTTM II et Conflans-Andresy-Jouy.
Le calendrier des doublures des pros mulhousiennes a jusqu’ici été particulièrement difficile, puisqu’elles ont affronté les six premiers du championnat et restent sur une défaite frustrante en quatre manches à Yutz/Thionville dimanche dernier.
Une nouvelle fois, les protégées de Sabrina Dridi peuvent nourrir de légitimes regrets. Elles menaient 24-18 et étaient proches d’enlever la manche initiale. Hélas, les Haut-Rhinoises subissaient une remontée de six points et s’inclinaient 26-24.
Avec Aurélia Ebatombo ?
« Ce sont les aléas de la jeunesse, soupire Sabrina Dridi. On doit accepter certaines choses et être patients. » Mais aujourd’hui, l’ASPTT Mulhouse n’a plus vraiment le temps et doit ouvrir son compteur de victoires. Heureusement, les Alsaciennes ont déjà démontré qu’elles avaient du potentiel sur certaines séquences. « L’équipe manque encore de constance » , déplore cependant la responsable du centre de formation mulhousien. Le staff local n’a pu bénéficier qu’une seule fois d’un effectif au complet, lors de l’ouverture de la saison à Rixheim.
Aurélia Ebatombo, la pointue, est absente depuis plusieurs semaines en raison d’une entorse à la cheville. À béquilles, elle a été du voyage près de Sarajevo (Bosnie) en Ligue des champions le 24 octobre dernier. Elle a depuis retrouvé des sensations et a participé à l’échauffement, mais sans effectuer de sauts, avec les professionnelles face à Chamalières samedi dernier à Mulhouse. Sa présence soulagerait Katarina Budrak en offrant une autre option en attaque. Même si la grande Monténégrine se démène, elle ne peut assumer tout le jeu offensif de la réserve de l’ASPTTM.
Conflans-Andresy-Jouy a signé deux succès et possède cinq points d’avance sur l’ASPTT Mulhouse II. Le CAJVB est aussi promu de Nationale 3 et il a remporté la Coupe de France fédérale. Désormais entraînées par Jacek Szerszen, les Conflanaises ne sont pas des inconnues, puisqu’elles étaient au Final Four de N3 organisé début juin à Mulhouse. Elles avaient difficilement remporté le titre au tie-break face à une équipe lyonnaise. L’ASPTTM n’avait pas affronté cet adversaire lors de ce rendez-vous particulier.
Une victoire est donc indispensable dans ce duel entre les deux derniers du championnat de Nationale 2. Les Haut-Rhinoises ne veulent pas transformer leur coiffe alsacienne en bonnet d’âne de dernier de la classe alors que des échéances plus abordables se profilent à l’horizon. À elles de le démontrer dimanche dans leur antre du Montaigne, où elles auront bien besoin de leurs supporters.
Article signé Thierry Hufschmitt