L'Alsace du 22/01/15 : L’ASPTTM II veut rebondir
Pour son premier match de l’année à domicile, l’ASPTT Mulhouse II doit se relancer face à La Rochette, dimanche (15 h) à la salle Montaigne, à l’occasion de la 13e journée de Nationale 2 féminine.
La défaite en quatre manches à Issoire, dimanche dernier, n’a pas atteint le moral des troupes de Christophe Magail. L’effectif de l’ASPTTM II était trop réduit avec sept joueuses dont certaines n’ont pas pu être alignées à leur poste habituel. Ce dimanche, il n’en sera pas de même pour la réception des Franciliennes car Kama Diarra, la force de frappe de l’attaque postière, revient aux affaires.
Noémie Cély, celle qui fut capitaine lors de la première moitié de la saison, sera toutefois dans les tribunes pour soutenir ses copines. La jeune centrale de 20 ans remplace désormais Alina Albu-Illie dans le groupe pro. Pour avoir changé de statut, en tant que titulaire en équipe fanion, elle doit être « préservée » pour les pros. « De ce fait, on ne veut courir aucun risque » précise d’emblée Christophe Magail, le coach postier.
Les adieux de Mamou Diarra
Comme Lara Davidovic n’a pas encore retrouvé tous ses moyens athlétiques pour reprendre sa place en tant qu’attaquante principale, elle sera à nouveau décalée au poste de libéro. Cette situation devrait durer encore quelques semaines. Quant à Mamou Diarra, elle devrait certainement évoluer en poste 4, comme ce fut le cas à Issoire dimanche dernier. Celle-ci effectuera son dernier match avec les Mulhousiennes avant de repartir en Ile-de-France. C’est un nouveau coup dur pour Christophe Magail qui n’aura jamais eu à disposition son six de base au complet cette saison !
Une bonne nouvelle vient, néanmoins, égayer le climat puisqu’Audrey Faesser, la réceptionneuse-attaquante sera sur la feuille de match. Celle-ci a récupéré de son entorse de la cheville gauche contractée le 11 janvier en Coupe de France avec les cadettes de l’ASPTTM.
Christophe Magail fait fi de ces inconvénients pour cette rencontre : « On doit absolument l’emporter pour briser notre spirale négative ». Ses jeunes protégées n’ont effectivement plus gagné depuis le 9 novembre. « Il nous faut engranger rapidement des points et retrouver une dynamique positive », poursuit l’entraîneur mulhousien.
Si La Rochette est décrochée au classement, C. Magail se méfie des Franciliennes pour une rencontre qu’il qualifie de « difficile et piégeuse. Cette équipe tourne bien en ce moment. » L’assistant de l’équipe pro ne tient pas compte du compteur au classement général de La Rochette qui est à l’inverse de celui des Haut-Rhinoises avec quatre victoires et sept défaites. La formation adverse se situe à la 6e place mais l’a déjà emporté à l’extérieur (à l’ASUL Lyon) le mois dernier.
Même avec des circonstances quelque peu défavorables, l’ASPTT Mulhouse doit signer son 8e succès de la saison et se rassurer dans son fief de la salle Montaigne.
Article signé Thierry Hufschmitt