L’ALSACE DU 24/01/2019 : l’ASPTTM II à Strasbourg
La réserve de l’ASPTTM se rend au SUC samedi à 20 heures à l’occasion de la 13e journée de championnat.
Les Mulhousiennes affrontent le deuxième adversaire alsacien de la poule C, le Strasbourg Université Club, pour une fois le samedi. La défaite en quatre sets face à leur voisin de Rixheim a mis fin à une série de quatre succès de rang pour les Haut-Rhinoises dimanche. Mais ce résultat, logique, ne remet pas en cause la dynamique du groupe de Sabrina Dridi, le coach postier.
Ses protégées ont souvent tenu tête aux Rixheimoises qui se sont appuyées sur leurs joueuses expérimentées pour l’emporter. L’entraîneur a noté plusieurs éléments positifs après cette rencontre. « La réception a bien tenu et on a effectué plusieurs séries, notamment au service » , rapportait la responsable du centre de formation.
L’ASPTT Mulhouse avait chahuté le SUC au match aller en ne s’inclinant qu’au tie-break (12-15) à domicile. Les Strasbourgeoises avaient subi la foudre de Katarina Budrak et de ses coéquipières avec un 25-9 dans la quatrième manche !
Même si Emeline Kalt, l’une des passeuses est toujours absente, l’ASPTTM possède tous les atouts pour reprendre sa marche en avant.