L'Alsace du 24/10/13 : L’ASPTT Mulhouse II s’attaque au leader
Les jeunes pousses de l’ASPTT Mulhouse reçoivent le leader Vannes samedi à 17 h au Palais des sports, avec la ferme intention de le faire vaciller pour cette 5e journée de championnat en Elite féminine.
Mathilde Schoenauer et toutes ses copines de l’équipe II de l’ASPTT Mulhouse étaient dans les tribunes mardi soir lors de la fantastique victoire en Coupe d’Europe de leurs aînées face à Bielsko-Biala. Celles-ci n’ont qu’un désir : prolonger les frissons vécus, à leur niveau, samedi (17 h) face à Vannes, invaincu en Elite féminine.
Au lieu de jolies bottines, les Mulhousiennes porteront leurs baskets de compétition sur le parquet du Palais des sports que plusieurs n’ont jamais foulé en compétition.
Christophe Magail : « On n’a rien à perdre »
Mathilde Schoenauer, la jeune libéro issue du Pôle national des cadettes de Chatenay a certes quelques appréhensions : « Je n’ai effectué que quelques entraînements et la préparation physique avec l’équipe première, confesse-t-elle. Je n’ai pas beaucoup de marques dans cette salle, mais cette situation particulière décuple la motivation au sein de l’équipe. »
Elle sait qu’elle aura beaucoup de travail, tant en réception qu’en défense, face à de grosses attaquantes. « Quand on a évolué face à Kristy Jaeckel ou Petya Tsekova à l’entraînement, on a un avant-goût de ce qui nous attend », indique-t-elle malicieusement. Malheureusement, Camille Gasiunas ne sera pas de la partie en raison d’une blessure à l’épaule.
Christophe Magail, le coach postier, espère constater les progrès de ses protégées entrevus ces derniers temps. « Avec le groupe au complet, nous pouvons inquiéter Vannes », estime-t-il. « Les filles travaillent bien, elles sont consciencieuses. On sait qu’il faudra être très rigoureux mais qu’on n’a aussi rien à perdre. On peut peut-être leur prendre un set » , lance encore celui qui va connaître un samedi bien rempli.
Les Morbihanaises sont invaincues après quatre journées grâce à un effectif de qualité, dont quatre éléments évoluaient encore en Ligue A la saison dernière. Même si la mission est de taille pour les jeunes Haut-Rhinoises, le parfum d’euphorie qui a empli le Palais des sports cette semaine peut les aider à inquiéter leurs adversaires. À elles de profiter au maximum de cette opportunité.