L’ALSACE DU 25/03/2019 : Mulhouse proche du maintien
Malgré quelques frayeurs, les Mulhousiennes ont su trouver les ressources pour s’imposer à Conflans (2-3).
Dans ce match couperet pour le maintien, la formation alsacienne a eu les nerfs solides pour l’emporter 19-17 au tie-break. L’ASPTT II possède désormais sept points d’avance sur le premier relégable La Rochette.
En confiance ces dernières semaines, la troupe de Sabrina Dridi était la première à prendre le bon tempo en alignant les contres et les services gagnants pour doucher l’enthousiasme local (7-11). Alors que Conflans jouait gros dans la course au maintien, la réserve mulhousienne continuait de jouer avec conviction (14-19) pour ainsi prendre le bon virage en remportant la première manche (21-25).
Reprise en main
Autant les Conflanaises avaient été empruntées lors du premier set, autant elles affichaient davantage d’allant dans la seconde manche en mettant à mal la réception adverse (10-6). Nettement moins enclin à trouver la parade, Mulhouse perdait de sa superbe, au même moment où la formation yvelinoise déroulait les opérations pour s’envoler (20-14). Entre justesse en attaque et réception sans faille, Conflans redistribuait les cartes (25-18). Accusant le coup physiquement, la formation mulhousienne n’arrivait plus à mettre en échec les attaques adverses, perdant inexorablement ses distances (15-8). Cherchant son second souffle, la formation haut-rhinoise perdait logiquement la 3e manche (25-16).
Dos au mur, les Mulhousiennes retrouvaient leurs esprits en haussant leur niveau de jeu et leur réception pour renverser la vapeur (17-25). Pour la 7efois de la saison, l’ASPTT Mulhouse jouait un tie-break et pour la cinquième fois, la formation alsacienne trouvait les ressources pour l’emporter sur le fil au bout d’un mano à mano intense (17-19). Après avoir sauvé deux balles de match, Mulhouse réalise une belle opération comptable.
Une victoire dans deux semaines contre la lanterne rouge St-Maur et le maintien sera en poche. Plus qu’un ultime effort avant une belle récompense.
Conflans – ASPTT Mulhouse II 2-3. Les sets : 21-25, 25-18, 25-16, 17-25, 17-19. Arbitrage MM. Dauchel et Gicquel. Spectateurs : 80. Durée du match : 2 h 28.
Article signé Thomas