L’ALSACE DU 26/11/2018 : Et d’un pour l’ASPTT Mulhouse II
L’ASPTT a signé une première et superbe victoire en trois sets hier à domicile face à Conflans-Andrésy lors de la huitième journée de championnat.
Le début de la partie est serré entre deux formations de bas de tableau (2-4). Aurélia Ebatombo, la Mulhousienne, n’est pas alignée après l’échauffement et elle est toujours préservée en raison d’une blessure. Les locales sont légèrement en retard au temps mort technique initial (6-8). Elles marquent quatre points d’affilée (10-8, puis 16-14). Les Conflanaises font parler leur expérience (18-19). Les protégées de Sabrina Dridi, le coach postier, ne s’affolent pas (21-19 à 22-22). « La perte du premier set à Thionville (perdu 26-24 alors que l’ASPTTM menait 18-24) nous a certainement servi. On a travaillé dur cette semaine, notamment sur le mental » , admet la responsable du centre de formation. Katarina Budrak offre une balle de set à 24-22. Camille Barbier réalise un ace synonyme du gain de cette manche initiale (25-22).
Les Alsaciennes démarrent en boulet de canon dans la seconde (12-4). Elles dominent dans tous les secteurs du jeu notamment au block/défense. Les spectateurs assistent à plusieurs rallyes que leurs favorites remportent (16-6). Camille Barbier marque sur des enroulés et Mulhouse n’est pas inquiété (20-11). Ajsa Gusic réalise deux services gagnants et les doublures des pros mènent 25 à 14. Elles n’ont effectué aucune faute en attaque contre sept à leurs adversaires !
Collectif au diapason
Les Mulhousiennes se déploient dans deux domaines : le service et la défense. Laura Dreyer, la centrale, s’illustre dans le premier avec une incroyable série (de 1-1 à 13-1).
Dans le second, Elyssa Lajmi ramène tout à l’arrière et le score est sans appel (15-4). Cependant, elle ne tire pas la couverture à elle après la rencontre. « C’est une victoire collective. On a défendu sur toutes les balles. »« On a gagné de longs échanges, on a tout donné » , relève Myriam Mebarek, la passeuse. Celle-ci en conclut un sur un coup feinté et son équipe s’envole (20-10). Manon Jaegy, la libéro, amène son énergie (22-12). Les visiteuses sont sans solution offensivement (21 % à 8/38) dans le set. Les jeunes Alsaciennes exultent de joie à 25-13.
L’ASPTT Mulhouse II a ouvert son compteur de victoires et de la plus belle des manières. Les Haut-Rhinoises sont certes toujours dernières, mais ce résultat face à un concurrent direct peut constituer un déclic.
Article signé Thierry Hufschmitt