L’ALSACE DU 28/02/2019 : L’ASPTTM II sans complexe chez le leader
L’ASPTT Mulhouse II se déplace sans pression chez le leader Levallois, dimanche (16 h).
Les doublures des pros ont pris de nouvelles habitudes en 2019. En plus d’aligner les victoires, les protégées de Sabrina Dridi, le coach postier, apprécient les matches à rallonge. Leur succès à domicile, dimanche face à Thionville/Florange, en est un nouvel exemple.
Les coéquipières d’Ajsa Gusic, particulièrement heureuse après ce 8e succès, ont laissé de l’énergie durant deux heures pour finir au tie-break. Les Alsaciennes ont fait plier les Lorraines du TFOC, alors 2es du championnat de Nationale 2. « Gagner un set contre une grosse équipe est devenu presque normal , avouait la responsable du centre de formation après cette performance. Le travail paye. Les efforts consentis depuis le début portent leurs fruits. »
Ebatombo avec les pros
Aurélia Ebatombo, la pointue, souvent à son avantage face à Terville, ne sera pas du voyage chez le leader. Elle est réservée pour le groupe des pros avec le Final Four de la Coupe de France à Mulhouse ce week-end. Mais qu’importe, Camille Barbier et ses coéquipières démontrent une belle solidarité, qui leur a permis de déjouer les pronostics par rapport au rang de leurs adversaires. Avant de se préoccuper des autres, la formation mulhousienne se concentre sur ses propres objectifs.
Levallois a subi une surprenante défaite en trois sets chez son voisin La Rochette, un concurrent direct pour le maintien en Nationale 2. Les Levalloisiennes voudront se rattraper de ce faux pas. Les Haut-Rhinoises devront limiter l’impact de l’Italienne Aurora Sorrentino, meilleure marqueuse à Mulhouse (21 points) et de l’attaquante Ramata Sangaré. Leur état d’esprit actuel est un atout devant des Franciliennes expérimentées. Verdict ce dimanche à partir de 16 h.
Article signé Thierry Hufschmitt