L'Alsace du 28/01/2016 : ASPTTM II : une dernière à ne pas négliger
L’ASPTT Mulhouse II accueille Pouilly/Metz, dimanche à 15 h au Montaigne, pour la dernière rencontre de la phase aller qui revêt une certaine importance pour la suite et notamment le maintien en nationale 2 féminine.
Les aspirantes des pros mulhousiennes auront un double objectif face aux Lorraines à domicile : finir victorieusement en quatre sets maximum pour obtenir d’abord trois points précieux pour les play-downs qui débutent le 14 février et de la confiance. « Nous nous sommes déplacés à Malakoff avec l’envie de bien faire et sans pression, souligne Christophe Magail, le coach postier. J’avais pris l’option d’évoluer sans libéro et de placer Philippine (Duris) au poste de passeuse. Je regrette le deuxième set perdu de peu alors que nous avons toujours mené (concédé 25-23). Malakoff est une équipe très expérimentée et un passage au service de leur passeuse nous a coûté la manche. On a eu du mal à réagir après ce coup sur la tête ». Le groupe mulhousien est très jeune et il reste perfectible dans ces occasions difficiles.
Engranger avant de calculer
Christophe Magail réfute l’idée que les Messines viendront à Mulhouse en lâchant plus ou moins la partie. En effet, même si celles-ci sont bonnes dernières avec un seul point à leur actif (défaite en cinq sets à Terville le 1ernovembre), elles chercheront à renouer avec la victoire. L’entraîneur des jeunes haut-Rhinoises se méfie de cette formation lorraine. À ses protégées de bien négocier ce dernier rendez-vous
Comme à Kingersheim dimanche dernier, l’équipe alsacienne pourra compter sur les velléités offensives de Lara Davidovic. Sa palette a permis à l’ASPTTM de marquer des points déterminants et de remporter le tie-break chez son voisin de la banlieue.
Les calculs s’effectueront après 17 heures pour connaître leurs adversaires de la Poule D. En vertu d’une certaine logique, elles devraient terminer au septième rang à l’issue de cette première phase du championnat. Pour cette rencontre face à la lanterne rouge Pouilly/Metz, dimanche à 15h au Montaigne, il s’agira d’avoir faim… Mais sans prendre les Lorraines pour des quiches !
Article signé Thierry Hufschmitt