L'Alsace du 28/02/14 : L’ASPTT Mulhouse II doit confirmer
Après le leader Harnes samedi dernier, les Mulhousiennes affrontent Poitiers samedi (16 h) au Palais des sports pour le compte de la sixième journée des play-downs.
Il ne faut pas se fier au classement du CE Poitiers Saint-Benoît, lanterne rouge de la poule 1. Même si les Poitevines ne comptent aucune victoire en play-downs après avoir perdu quatre rencontres sur cinq au tie-break.
Les coéquipières de Mathilde Schoenauer, la libéro de l’ASPTTM II, mise à contribution samedi dernier dans la victoire face à Harnes (3-2), reconnaît que ce match, prévu samedi (16 h) au Palais des sports, est « l’occasion de prouver nos progrès depuis quelques semaines ». « On ne veut pas répéter la même erreur qu’après notre victoire à Sens en ouverture des play-downs : nous avions été battues sèchement en trois sets à Nîmes le week-end suivant… » , poursuit-elle.
« On doit être plus régulières et surtout plus concentrées dans les moments importants » , affirme celle qui fréquente le pôle du lycée Schweitzer de Mulhouse. Les joueuses de Christophe Magail l’ont été samedi dernier à la fin de la quatrième manche, lorsqu’elles ont dû effacer quatre balles de match. De plus, elles ont réussi à conserver leur calme malgré la tension née de décisions arbitrales contestées de part et d’autre, puis à dominer totalement le tie-break (15-8).
En face, Poitiers est entraîné par l’ex-international Oliver Kieffer, lui-même assisté de Marie Frick, l’ancienne Mulhousienne. Celle-ci a été passeuse à l’ASPTT Mulhouse entre 2003 et 2006 chez les pros, alors dirigées par Magali Magail. Elle y a notamment côtoyé Alexia Djilali.
Mégane Suc, la passeuse titulaire, a évolué durant quatre ans en Ligue A féminine à Paris Saint-Cloud à partir de la saison 2009-2010. Le CEP SB compte quatre étrangères dans ses rangs, dont Vanya Todorova, la grande centrale bulgare (1,96 m). Trois autres joueuses sont arrivées, l’attaquante chinoise Yiting Cao, la réceptionneuse-attaquante Pauline Acres, une Américaine d’origine belge qui vient de Quimper, et la centrale américaine Kimmy Rozier.
Peu importe l’adversaire, la réserve mulhousienne veut continuer sur sa – bonne – lancée lors de cette sixième journée dans un Palais des sports qu’elles affectionnent même si elles n’y jouent que pour la deuxième fois en play-downs.
Article signé T.H.