L’ALSACE DU 29/11/2018 : Un nouveau rendez-vous important
Les jeunes de l’ASPTT Mulhouse II se déplacent au VGA Saint-Maur dimanche à 15 heures.
La nette victoire en trois sets face à Conflans-Andresy Jouy a reboosté le moral des doublures des pros. Les protégées de Sabrina Dridi, le coach postier, ont signé une grosse performance. La confiance est montée en flèche à cette occasion au sein du groupe.
Les Haut-Rhinoises sont bien conscientes qu’il faudra déployer la même envie pour ramener une deuxième victoire d’Île-de-France. Le VGA est le premier relégable avec seulement trois points de plus au classement que l’ASPTT Mulhouse, toujours lanterne rouge. « On a su être patient, ne pas chercher seulement à frapper fort » , appréciait Sabrina Dridi après cette rencontre. « On a su s’adapter face au bloc et à l’opposition adverses » , poursuit la responsable du centre de formation. Katarina Budrak, la grande Monténégrine (1,96 m), s’étirait sur le sol après avoir fait souffrir ses genoux en cherchant plusieurs balles au même niveau. Comme ses coéquipières, la capitaine a déployé beaucoup d’énergie et elle a été bien secondée par Elyssa Lajmi de l’autre côté du filet.
Les Marnaises ont été battues en quatre manches à la Rochette, un autre concurrent direct pour le maintien en Nationale 2. Un deuxième succès, en quatre sets au maximum à Saint-Maur, permettrait aux Mulhousiennes de poursuivre leur remontée. À elles de profiter du grand air pour y parvenir. VGA = Vie au Grand Air
Article signé Thierry Hufschmitt