L'Alsace du 30/01/14 : L’ASPTT Mulhouse II : retour gagnant pour débuter ?
L’équipe seconde de l’ASPTT Mulhouse affronte Levallois ce samedi soir à 20 h pour la troisième journée en play-down de l’élite féminine.
Après un parcours difficile lors de la première phase, qu’elles ont finie sur une bonne note, les jeunes Mulhousiennes tentent désormais de se maintenir au second niveau.
Celles-ci auront fort à faire face à des Levalloisiennes invaincues dans la poule 1 des play-down après deux rencontres.
Les partenaires de Colline Graber, qui dirige le jeu à la passe, retrouvent leur antre de la salle Montaigne à cette occasion. Ce n’est pas là le seul changement chez les doublures des professionnelles
Ça bouge au centre
Léna Duris, l’ancienne centrale de l’ASPTTM II l’année dernière, a rejoint ses partenaires après un stage professionnel de plusieurs mois. Celle-ci était déjà de la partie à Nîmes le week-end dernier lors de la défaite quelque peu sévère en trois manches.
Malgré une courageuse prestation, elle manque logiquement de rythme et elle devra patienter pour retrouver ses repères dans le jeu.
A l’inverse, Lucille Minla, la centrale incontestable du six mulhousien depuis des années, quitte ses copines pour un stage professionnel de près de deux mois en Afrique du Sud.
De ce fait, Mélinda Hanquiez, qui s’entraîne au pôle espoirs de Mulhouse, prend sa place pour un duo inédit au milieu du filet.
Les Haut-Rhinoises se présentent avec un effectif réduit car l’équipe première est au Hainaut samedi soir. Elles seront privées de Delphine Nercher, précieuse en réception et en défense. Cependant, « Kama Diarra pourrait rester avec l’équipe avant de rejoindre le groupe des pros dimanche » , rapportait Christophe Magail, le coach postier.
Comme l’ASPTT Mulhouse, Levallois a eu du mal à venir à bout de Sens samedi dernier en cinq sets malgré la présence d’une ancienne pro dans ses rangs. Rouguy Coulibaly, évoluait au RC Villebon en 2008-2009.
Son duel avec la Mulhousienne gauchère Lara Davidovic devrait être de belle facture.
Aux Haut-Rhinoises de s’adapter aux récents changements et de trouver des solutions comme lors de leur exploit à Sens.
Article signé T.H.