L'Alsace du 30/04/15 : L’ASPTTM II veut repasser la 4e
L’ASPTT Mulhouse II affronte Saint-Chamond, dimanche à 15 h au Montaigne, en clôture de la saison en Nationale 2 féminine que les Mulhousiennes termineront à la 4e place en cas de succès.
« On n’a pas de pression par rapport à ce match, débute Christophe Magail, le coach postier. Le seul enjeu est de gagner sur n’importe quel score pour reprendre la quatrième place à La Rochette ». Une victoire combinée à une défaite des Franciliennes en déplacement chez les Strasbourgeoises de La Constantia sont indispensables à ce titre.
Même si le résultat est moindre, le côté compétiteur du coach reprend vite le dessus. « Saint-Chamond est une belle équipe qui s’entraîne beaucoup, mais on avait réalisé un bon match là-bas. » Les coéquipières de Lara Davidovic, encore blessée le 14 décembre, avaient largement empoché le deuxième set 16 à 25. Celles-ci s’étaient inclinées de peu lors de la première et de la quatrième manche à 25-23. « Elles présentaient deux centrales fortes, mais apparemment l’Américaine à ce poste est repartie », souligne l’entraîneur haut-rhinois. « Une victoire prouverait que nous méritons cette position au classement final », conclut Christophe Magail.
« On aura à cœur de remporter un nouveau succès, surtout à domicile », affirme de son côté Kama Diarra, l’attaquante-réceptionneuse. La capitaine est « heureuse de retrouver le groupe » après un break de deux semaines même si elle ressent « un brin de nostalgie avec cette équipe pour cette conclusion ». Leur état d’esprit et leur dynamisme sont des raisons des progrès constatés depuis plusieurs mois. Ils ont permis à l’ASPTTM de battre toutes les autres équipes sauf le leader Lyon Saint-Fons et son adversaire du jour. « Nous chercherons à nous faire plaisir et à poursuivre sur notre bonne dynamique », reconnait la plus expérimentée malgré ses 20 ans.
A l’opposé, Iva Davidovic (15 ans dans quelques jours), ne sera pas de la partie. En effet, celle-ci sera aux « volleyades » avec la sélection alsacienne à Mougins jusqu’à dimanche. De plus, Camille Gasiunas, l’autre réceptionneuse-attaquante sera absente pour cette der. L’effectif mulhousien sera ainsi réduit à sept éléments. Christophe Magail n’a pas pu poursuivre le travail de préparation pour la Coupe de France des cadettes qui aura lieu du 14 au 16 mai.
Les doublures des pros de l’ASPTTM veulent terminer sur une victoire et récupérer leur rang au pied du podium lors de cette ultime journée dimanche à 15 h face à Saint-Chamond.
Article signé Thierry Huffschmitt