L'Alsace du 30/11/15 : L’ASPTTM II s’incline lourdement à Vandoeuvre
Les jeunes Mulhousiennes n’ont jamais pu contester la suprématie des Nancéiennes et elles se sont lourdement inclinées en trois manches à Vandoeuvre. Cette deuxième journée du cycle retour a eu le même reflet que le temps en Lorraine, maussade. « On menait au début de la rencontre et on était dans le coup jusqu’à 15 » indique Margaux Koch. Christophe Magail, son coach, est plus précis : « on est largement devant (2-8) et on tient jusqu’au deuxième temps-mort technique (13-16) dans une configuration inédite ». En effet, celui-ci n’avait que six joueuses à sa disposition. Élise Maury, la passeuse titulaire, s’est fissuré un doigt de la main droite en compétition universitaire. De ce fait, la jeune Philippine Duris, en apprentissage à ce nouveau poste a dirigé le jeu.
« Elle a tenu son poste dans ces circonstances difficiles » reconnaît le coach postier. C’est encourageant car Élise Maury ne jouera pas les deux prochaines rencontres. De plus, la réceptionneuse-attaquante Aisa Gusic était elle aussi absente, hier après-midi, à Vandoeuvre. « Ce n’est pas une excuse et on a été à côté de la plaque à partir de la fin du premier set » indique Christophe Magail. Les Alsaciennes ont laissé ainsi revenir les locales qui ont empoché logiquement la manche initiale 25 à 18. « Les joueuses n’ont pas respecté les consignes et elles ont fait des fautes de positionnement » remarque celui-ci. « On n’a pas joué, c’était le non-match qui arrive une fois dans la saison. On offre des points à Vandoeuvre qui n’a pas fait une grosse prestation. On a eu des déchets dans tous les compartiments du jeu » conclut Christophe Magail.
« On s’est complètement liquéfié, on a accumulé les fautes, on était absentes » abonde dans ce sens Margaux Koch. Les erreurs en réception ont coûté cher aux jeunes Haut-Rhinoises qui ont baissé de rythme en concédant la deuxième manche 25 à 18. La suite fut encore plus douloureuse avec un score sans appel à 25-12.
Vandoeuvre n’a pas eu à forcer son talent pour obtenir un succès aisé en trois manches nettes. Même si cette défaite est la plus sévère (45 points inscrits) de la saison, elle ne change rien au classement pour les Haut-Rhinoises qui conservent leur sixième place au classement de la Poule C. Il faudra montrer un tout autre visage dimanche face à Terville dans une rencontre à fort enjeu dimanche prochain.
Vandoeuvre/Nancy II- ASPTT Mulhouse II : 3-0. Les sets 25-18, 25-15, 25-12. Arbitrage de MM. J-L Deresmes et D. Lahir ASPTTM II. Six de base : Duris, Faesser, Koch, I. Davidovic, Enderlin, Dreyer. Coach : C. Magail