L’Euro Volley Group à Bâle ce mercredi

Publié le

Créé à l’initiative du VMA et plus particulièrement par Didier Kieffer, l’Euro Volley Group compte actuellement en son sein 9 clubs issus d’Autriche, d’Allemagne, de Suisse et de France. L’objectif de cette association est de proposer des rassemblements aux jeunes sous la direction technique de l’encadrement du VMA en présence des joueuses professionnelles.

Un sport, une ville, un territoire

Ainsi, le 19 Novembre dernier, le VMA a organisé au Centre Sportif Régional de Mulhouse un grand entraînement international à l’intention des jeunes des clubs sociétaires de l’Euro Volley Group. 65 jeunes joueuses et joueurs (âgés de 13 à 17 ans) du FFG Feldkirch (Autriche), du FT 1844 Freiburg, du TV Staufen, du VC Mülhheim (Allemagne) et du VMA se sont entraînés en présence du staff mulhousien, secondé par les entraîneurs des différents clubs invités. Le rassemblement a donné lieu à des ateliers techniques et a été conclu par des rencontres amicales. Après un dîner au Centre Sportif Régional, tout le monde s’est retrouvé au Palais des Sports pour assister à la rencontre de Ligue A féminine entre le VMA et Paris/Saint-Cloud.

Mercredi prochain à partir de 14h, l’Euro Volley Group fera étape à la Sankt Jakobshalle (salle annexe) à Bâle et sera l’invité du Leovolley Basel. Cette 2e édition des rencontres tri-nationales de jeunes sportifs (ex Mercredi du volley) réunira de jeunes volleyeurs de Leovolley Basel,  du VC Weil am Rhein et du VMA.

 

Avant le rendez-vous bâlois de ce mercredi, les rencontres tri-nationales de jeunes sportifs ont réuni 65 volleyeurs au Centre Sportif à Mulhouse.