Une matinée développement durable
Vendredi 7 octobre fut placé sous le signe du développement durable pour l’ASPTT Mulhouse Volley, ses partenaires, et GDF SUEZ, partenaire principal avec lequel le club poursuit son projet pour l’environnement.
Les matinales du développement durable : une première
A partir de cette année, GDF SUEZ, La Poste et l’ASPTT Mulhouse Volley s’associent pour organiser des matinales du développement durable. Le principe est simple : de 8h à 10h, autour d’un petit déjeuner convivial, une personnalité politique, institutionnelle ou du monde de l’entreprise est invitée à échanger sur sa vision et ses actions en faveur du développement durable.
Pour cette première, c’est Jean Rottner, Maire de Mulhouse, qui nous a fait l’honneur d’être à nos côtés. Interrogé par Patrick Depyl, Directeur délégué Grand Est de GDF SUEZ, il est revenu sur sa politique environnementale, ses priorités dans le domaine, et l’importance d’un projet comme le Plan Climat mis en place depuis plusieurs années par l’agglomération mulhousienne.
Don de 3 arbres au Zoo de Mulhouse
A 11 heure, la matinée s’est poursuivie au Zoo de Mulhouse pour la plantation de trois arbres d’essences rares, offerts par l’ASPTT Mulhouse Volley. Comme l’ont bien fait remarquer les intervenants (Jean Rottner – Jo Spiegel – Patrick Depyl – Gérard Reeb), quoi de plus symbolique que la plantation d’arbres, poumon de la terre, dans la vitrine écologique que représente le Zoo de Mulhouse. Une plaque portant l’inscritpion « Les compagnons dans le jardin » (titre d’un poème de René Char) rappellera devant chaque arbre l’union entre la M2A, GDF SUEZ et l’ASPTT Mulhouse Volley dans ce combat.
Et surtout ne l’oublions pas, ce sont les petits gestes qui font les grandes victoires !