L'Alsace du 06/01/14 : L’ASPTT Mulhouse a fait mieux que de se défendre
Sans Armelle Faesch, Alina Albu et Alexia Djilali et en ménageant beaucoup Ana Lazarevic qui se remet d’une entorse à la cheville, l’ASPTT Mulhouse a tiré son épingle du jeu, ce dernier week-end, au tournoi de Riom qu’elle termine toutefois à la dernière place.
Après avoir concédé deux défaites initiales face aux Allemandes de Wiesbaden (0-3), qui dominent actuellement la Bundesliga, et les Suissesses de Schaffhouse (2-3), dauphines de Zurich, l’ASPTT Mulhouse a perdu, hier, face à Béziers (1-2) après avoir survolé le 1er set (25-12). « Petya Tsekova nous a fait une grosse série au service de 3-2 à 16-2 et tout allait très bien, de la réception jusqu’à l’attaque, explique Christophe Magail, unique entraîneur de l’équipe mulhousienne en l’absence de Magali Magail retenue avec l’équipe de France féminine en Croatie. L’objectif de ce tournoi était de reprendre contact avec le jeu pour les titulaires et de faire travailler les jeunes. A l’issue de ce premier set, j’ai préféré sortir Ana Lazarevic, pour la préserver, et nous avons connu quelques soucis en réception ». Dans la foulée, l’ASPTTM concédait le 2e set (15-25) et le tie-break anticipé au titre d’une 3e manche à quinze points (10-15). « Nous sommes dans une phase de travail et le résultat n’était pas le plus important, relativise Christophe Magail. Je suis plutôt satisfait de l’équipe et notamment des jeunes qui ont profité de l’occasion pour acquérir de l’expérience à haut-niveau ».
Wiesbaden, qui n’a concédé qu’un set sur l’ensemble de l’épreuve, a logiquement remporté ce tournoi devant Schaffhouse, Béziers et de l’ASPTTM.