L’ALSACE DU 14/03/2019 : L’ASPTTM II enchaîne les gros
Défaites (3-0) par le leader Levallois lors de la dernière journée, les réservistes mulhousiennes accueillent Yutz-Thionville, solide 3e en N2, dimanche (15 h) au Montaigne.
Après une belle série de huit victoires en neuf rencontres, l’ASPTT Mulhouse II n’a rien pu faire lors de la journée précédente, qui remonte déjà au 2 mars. En déplacement chez le leader Levallois, les Haut-Rhinoises s’étaient inclinées en trois sets secs.
Les jeunes Mulhousiennes avaient des circonstances atténuantes. Les protégées de Sabrina Dridi, le coach postier, avaient dû se passer de la pointue Aurélia Ebatombo, retenue avec les pros à l’occasion de la Coupe de France à Mulhouse.
Celle-ci sera de retour contre Yutz/Thionville, dimanche (15 h) au Montaigne, et offrira d’autres options offensives à ses coéquipières dans ce match de la 18e journée de championnat. Car l’ASPTT Mulhouse aura besoin de tous ses atouts face à une surprenante formation lorraine, solidement arrimée à la 3e place du classement.
Des arguments de poids
Yutz/Thionville présente des arguments offensifs de choix. Ivaylo Iliev, le coach bulgare, a réussi à faire venir sa jeune compatriote Ana Hristova (24 ans), qui évolue depuis deux ans en Nationale 2 en France. Vue en équipe nationale des championnats du monde juniors en 2013, l’attaquante (1,78 m) a débuté au Maritza Plovdiv dans son pays d’origine.
À ses côtés, la Lettone et capitaine Jevgenija Livca est arrivée en juillet, après avoir évolué chez le rival Vandoeuvre. Cette attaquante/réceptionneuse de 31 ans était auparavant passée par l’Angleterre, en 2010. La très expérimentée Anne Neu, qui a repris après une année libre, stabilise la réception à son poste de libéro.
Cette équipe mosellane s’est donné les moyens pour assurer son maintien en Nationale 2, même si ses dirigeants ne s’attendaient pas à un tel parcours.
Le club mulhousien, lui, se doit de reprendre ses bonnes habitudes en battant un troisième sociétaire du Top 5. Un neuvième succès cette saison leur permettrait de conserver une petite avance par rapport à plusieurs clubs, notamment franciliens, dans la lutte pour le maintien en Nationale 2.