L'Alsace du 20/03/14 : Dîner de famille à l’ASPTT Mulhouse
Pour la 2e année consécutive, à l’initiative de José Garcia et Momo Djilali, l’ASPTT Mulhouse a fêté ses bénévoles à l’occasion d’un dîner dont la particularité est que le service a été assuré par l’équipe professionnelle.
« Elles ont besoin de nous et nous avons besoin d’elles » , explique José Garcia, délégué aux fourneaux en cette soirée qui a eu pour théâtre, mardi soir, l’espace VIP du Palais des sports. À chaque match de championnat, ils sont ainsi une soixantaine de travailleurs de l’ombre dont le nombre est porté à 200 les soirs de Coupe d’Europe. De la billetterie à la buvette, en passant par l’installation du site, chacun œuvre en coulisses sans être forcément reconnu. « L’un des buts de cette soirée, c’est de se faire connaître des joueuses qui ne savent pas forcément qu’on existe » , poursuit Momo Djilali.
Trois jours après la défaite de leurs idoles, concédée face au Stade Français, ces inconditionnels ont fait preuve d’une affection toujours intacte. « Dans les hauts et les bas, elles resteront toujours nos filles » , avoue José Garcia. Assurant la succession de Gérard Reeb à la présidence, Daniel Braun en a profité pour réviser ses connaissances en lettres en rendant hommage à cette joyeuse troupe : « Bénévoles, comme votre nom l’indique, vous êtes des gens de bonne volonté ! »
Article signé Christian Entz