L'Alsace du 20/10/13 : L’ASPTT Mulhouse s’impose à Istres
Les volleyeuses mulhousiennes sont allées s’imposer hier après-midi à Istres (3-1). Malgré la perte du 3e set, les filles de Magali Magail n’ont jamais été mises en danger.
Battues dans leur salle le week-end dernier, les Istréennes attendaient de pied ferme les Mulhousiennes qui restaient sur deux succès probants. Mais cette fois, il n’y eut pas de surprise.
Après avoir concédées les deux premiers points, les Mulhousiennes reprenaient le commandement (5-4) sur une belle attaque placée de la Serbe Ana Lazarevic.
Mais même menant 11-9, les postières n’étaient pas à l’abri d’un sursaut adverse qui survenait dans la foulée et les deux équipes se rendaient alors point par point pour arriver à 17-17. Et là, les Istréennes craquaient complètement sur les attaques alsaciennes et voyaient les filles de Magali Magail s’envoler à 24-17. Aussi l’issue de la manche ne faisait aucun doute et Mulhouse l’emportait 25-19.
Dans le deuxième set, on pensait retrouver le même scénario que précédemment car les formations restaient au coude à coude jusqu’à 6 – 6. Puis un petit écart se creusait en faveur des Mulhousiennes (9-6). Mais alors que les Istréennes étaient revenues à 9-10, elles restaient subitement en panne d’inspiration ce dont profitaient les partenaires de Faesch pour se détacher (15-9, 18-10 puis 22-11). Au final, même si les Provençales retrouvaient un peu de lucidité par instant, elles s’inclinaient de nouveau (25-15).
Un trou dans le 3e set
On pensait que l’issue de la rencontre ne faisait plus aucun doute tant les locales se montraient incapables d’aligner des échanges positifs. Et si Mulhouse prenait les devants pour mener (4-2), Istres égalisait (4-4, puis 5-5) avant d’aligner huit points consécutifs gagnants pour se détacher (13-5). Mulhouse n’y arrivait plus et même si l’écart restait stable (17-9), les Alsaciennes subissaient et devaient laisser filer le set (25-13).
Échaudées par ce dernier set, les Mulhousiennes attaquaient le 4e avec l’envie d’en finir rapidement et elles menaient très vite (5-2). Mais dans la continuité du set précédent, Istres refaisait son retard et prenait même l’avantage, (9-8). S’en suivait des égalités à répétition jusqu’à 14-14 avant que Mulhouse, profitant des largesses adverses, ne se détache à 20-15.
Les Istréennes accusaient le coup et voyaient s’envoler leurs espoirs de disputer un tie-break étant battues 25-18.
Article signé Michel Quilici