L'Alsace du 23/10/13 : Réactions : Alina Albu : « J’en ai eu la chair de poule »
Heike Beier (attaquante de Bielsko-Biala) : « Nous n’avons pas bien joué ce soir à l’inverse de Mulhouse qui a très bien servi et qui est parvenu à nous déstabiliser. De plus, en face, elles ont été très solides au contre et efficaces en attaque. Mais Bielsko-Biala vaut beaucoup mieux que ce que nous avons montré. Je suis persuadée que nous sommes capables de prendre notre revanche au match retour ! »
Daniel Braun (Président de l’ASPTTM) : « À chaud, c’est génial ! Les filles sont au top… Mais pas encore au max ! Merci au public qui a été formidable ! »
Magali Magail (entraîneur de l’ASPTTM) : « Depuis que je suis entraîneur, j’attendais une victoire de ce calibre. Parce qu’en face c’était Bielsko-Biala et pas n’importe qui ! Pour moi, c’est notre première victoire de référence. Je félicite les filles pour leur état d’esprit. Elles ont assimilé en très peu de temps les schémas de jeu qui nous ont permis de construire notre victoire. »
Kristy Jaeckel (ASPTTM) : « C’était mon premier match de Coupe d’Europe et un grand moment ! C’est toujours très motivant de jouer contre une très bonne équipe. Ça oblige à se surpasser. Ce que nous avons fait ! »
Alina Albu (ASPTTM) : « Les Polonaises nous ont bien défendues dans les deux premiers sets et j’étais à bout de souffle. Notre mérite est d’avoir insisté. Quand on est toutes comme ça, nous sommes capables de belles choses… Et le public a été formidable… J’en ai eu la chair de poule par moments ! »
Recueillis par Christian Entz