L'Alsace du 26/02/14 : Réactions : « On a le droit de se voir grandes ! »
Magali Magail (coach de l’ASPTTM) : « On a donné le maximum de ce qu’on pouvait donner aujourd’hui, dans cette salle et avec la fatigue du déplacement. Mais, je reste persuadée qu’individuellement on peut encore apporter plus. Notamment au service et en réception. Je suis sûre qu’à domicile on ne pourra que mieux servir et, surtout, porté par le public les joueuses vont se transcender. Je crois à la qualification ! Ce qui me plaît dans ce match, c’est que nous sommes parvenues à maintenir un très bon niveau de jeu durant plus de deux sets. Après Cannes, où nous avons réalisé une performance identique durant un set, nous passons à deux bons sets… Il ne nous reste plus qu’à poursuivre la progression et de jouer trois sets ainsi ! Avant, battre les Russes et aller en finale c’était encore un rêve parce qu’on se voyait un peu trop petites… Après un match pareil, on a le droit de se voir grandes ! »
Armelle Faesch (capitaine et passeuse de l’ASPTTM) : « Je suis un peu déçue par la défaite mais très contente de ramener un point qui nous offre une belle possibilité pour arracher notre qualification pour la finale. Nous savons ce qu’il nous reste à faire. Un grand match à Mulhouse face à une équipe russe qui est à notre portée ».
Alina Albu (centrale de l’ASPTTM) : « Je serais vraiment contente si on avait gagné. Là, il manque quelque chose ! Peut-être que si nous avions été meilleures dans le secteur block/défense cela aurait suffi. Dans les deux sets que nous gagnons, nous avions un service plus agressif qui a empêché les Russes de jouer avec leurs centrales. Néanmoins, ce résultat nous a apporté de la confiance. Samedi prochain, pour le match retour, nous aurons tout à gagner ! »
Petya Popova (attaquante de l’ASPTTM) : « Je suis un peu déçue parce qu’on pouvait gagner 3-2. Mais, au tie-break, cela a été un peu difficile pour nous. Après le 4e set, on s’est relâché un tout petit peu et elles en ont profité pour prendre de l’avance de suite. Après, on a essayé de revenir dans le jeu… Mais un tie-break c’est trop court ! »
Christophe Magail (coach-adjoint de l’ASPTTM) : « C’est le service-réception qui a fait la différence et, au début, on n’y croyait peut-être pas assez. En face, il y avait quand même de très bonnes joueuses avec la 3 et la 8 (Bavykina et Malykh) et de grandes centrale s (Fetisova et Merkulova) ».
Coupe de la CEV messieurs
Demi-finale aller
Paris Volley – Constanta 2-3
Les sets : 23-25, 20-25, 25-23, 25-13, 15-9
Match retour dimanche