L'Alsace du 27/10/14 : Première entorse pour Petya Tsekova
L’ASPTT Mulhouse a connu un gros moment de frayeur samedi soir face à Béziers, à 23-23, en fin de 2e set, quand Petya Tsekova s’est écroulée victime d’une entorse à la cheville gauche.
Euphoriques dans un premier temps pour mener 21-14, les Mulhousiennes ont perdu dans les instants suivants leur avance (23-23), leur sérénité et leur attaquante de pointe. Et, pire que tout, dans cette énorme période de doute, Magali Magail était contrainte de lancer dans le bain la jeune Kama Diarra pour combler l’absence de Petya Tsekova.
À l’image de leur éclatante victoire, les Mulhousiennes ont toutefois géré la situation pour arracher le gain d’un set (29-27) qui allait sérieusement entamer le moral des Biterroises avant une 3e manche encore à l’avantage de l’ASPTTM. Tout est bien qui finit bien ! Sauf pour Petya Tsekova. « C’est ma première entorse et je n’ai encore jamais été confrontée à ce genre de blessure, confie la Bulgare. Mais, peut-être que ce n’est pas grave… Je ne sais pas ! »
« Dimanche, elle a vu notre ostéopathe – Carlo Moroni -, déclare Magali Magail. Au vu des images d’Eurosport – qui a retransmis la rencontre -, où l’on voit la cheville partir à angle droit, les dégâts ne seraient pas aussi importants. Mais, je doute fort qu’elle puisse jouer ce vendredi face à Vannes ».
Article signé Christian Entz