L'Alsace du 28/10/13 : Bielsko-Biala reste dans le doute
Bielsko Biala, l’adversaire des Mulhousiennes ce mercredi en Coupe d’Europe, a lourdement chuté samedi en fin d’après-midi à Sopot (3-0 : 25-20, 25-20, 28-26) pour le compte de la quatrième journée en championnat de Pologne.
Sopot, qui évolue en Champion’s League, prend ainsi la 3e place à Bielsko-Biala qui rétrograde au quatrième rang.
Comme à Mulhouse, la semaine dernière, la vice-championne d’Europe Heike Beier n’a pas été très efficace. L’Allemande enregistre le piètre score de 5/28 en attaque (18 %) et 8 points tandis que la Tchèque Héléna Horka présente une meilleure fiche de stats avec 17/40 en attaque (43 %) pour 18 points.
Cependant, Horka et Beier sont toujours les deux meilleures marqueuses en Orlen Liga avec respectivement 68 et 60 points inscrits soit une moyenne de 8,5 pts par set.
Natalia Strozik, la réceptionneuse-attaquante, a évolué dans le six de base contrairement au match face à l’ASPTTM où Lyszkiewicz lui avait été préférée. Il en a été de même pour la passeuse Maria Szymanska, qui a joué tout le match.
A noter que le duo des grandes centrales, Nikic et la capitaine Lis n’a réalisé qu’un seul des quatre contres de Bielsko-Biala.
Exploit pour Anna Rybaczewski
Quant à Anna Rybaczewski, elle a réalisé une grosse performance avec son club de Legionovia Legionowo en mettant au tapis (3-1) l’un des leaders jusque-là invaincu : Impel Wroclaw. Ce résultat permet à l’équipe de la Mulhousienne de remonter à la sixième place.