Au revoir l'Europe...
Battu 3 à 0 par une équipe d’Urbino légèrement supérieure (25/20 25/23 25/20), l’ASPTT Mulhouse Volley est éliminée de toute compétition européenne cette saison. Si cette défaite sur l’ensemble des deux matchs ne souffre d’aucune contestation, elle laisse tout de même un goût amer. En Italie comme à Mulhouse, en réussissant à conclure les sets qu’elles menaient, les Alsaciennes avaient la possibilité de pousser Urbino un peu plus loin dans le combat.
Un Palais des Sports rouge
Devant un Palais des Sports tout de rouge vêtu, Urbino prend l’avantage dans la manche initiale. Mais pas de quoi se mettre à l’abri. L’ASPTT Mulhouse tient bon, si bien qu’elle ne se retrouve menée que d’un petit point à 18/17. Mais l’espoir est vain. D’un dernier coup d’accélérateur, les transalpines se détachent pour empocher le premier set (25/20).
Dans le second acte, l’ASPTT Mulhouse commence à trouver des solutions pour contourner le block et la défense italiens. C’est désormais les locales qui prennent les choses à leur compte jusqu’à mener 18/14. Mais comme en Italie une semaine plus tôt, elles seront incapables de conclure un set qui leur tendait pourtant les bras. A l’expérience, les joueuses d’Urbino refont leur retard et l’emportent dans la foulée (25/23).
Christina Bauer en demi-finale
Menées de deux sets, nos filles auraient pu être sonnées mais il n’en est rien. Elles réalisent le meilleur départ dans la troisième manche (7/2). Mais les championnes en titre recollent directement puis passent en tête. Sans lâcher pour autant, l’ASPTT Mulhouse ne reviendra pas et s’incline sans prendre le moindre set (25/20).
Urbino garde l’espoir de conserver son titre acquis l’an passé. En demi-finale, il rencontrera Busto Arsizio, le club de Christina Bauer. Une déception de plus pour Mulhouse. Revoir leur ancienne protégée aurait ravi plus d’un supporter mulhousien…