Béziers au bout du suspense
Lors du match retour de la demi-finale des play-offs, l’ASPTT Mulhouse Volley est passée à deux points de la finale. Mais au bout du suspense, c’est bien Béziers qui l’emporte au tie-break (15/25 25/14 20/25 25/23 15/13). Les deux équipes se retrouveront demain dimanche à 17h pour le match d’appui. Les jambes vont être lourdes…
A chacun son tour
Dans le premier sert, c’est Mulhouse qui démarre le plus fort. Fières de leur victoire à l’aller, nos joueuses prennent l’ascendant et se détachent rapidement. L’avantage au score enfle et le premier set est empoché largement (25/15).
Alors qu’on espère que la suite du match en découle, on assiste au réveil biterrois. A leur tour les joueuses locales infligent une véritable correction à des Mulhousiennes déboussolées (25/14). Un set partout, le match est relancé.
Si proche du but
A ce moment du match, le scénario devient hitchkookien. Dans la troisième manche, Mulhouse et Béziers sont au coude-à-coude jusqu’au money-time. A 20/20, l’ASPTT Mulhouse met un coup d’accélérateur fatal aux locales (25/20).
A nouveau on se met à espérer mais c’est sous-estimer l’orgueil Héraultais. Les protégées de Cyril Ong prennent rapidement l’avantage dans la quatrième manche. L’écart atteint même les six points. Mais petit à petit nos filles grignotent leur retard et reviennent à égalité 23/23. Une première fois si proche du but elles verront Béziers conclure le set… (25/23).
Cannes attend son adversaire
Dans le tie-break, Béziers prend en premier un petit avantage de trois points qui suffit pour gagner le match, même si Mulhouse revient un temps à un point (15/13). De son côté, Cannes s’est qualifié tranquillement pour la finale (3/0 contre Calais) et attendra tranquillement de connaître son adverse. Match d’appui demain à 17h.