Béziers remporte le premier acte
A l’issue d’un quatrième set d’anthologie où il aura fallu 37 points à Béziers pour conclure, l’ASPTT Mulhouse Volley s’est incliné lors de la demi-finale aller des play-offs (25/21 25/27 25/21 37/35). En tête au deuxième temps mort technique à chaque set, les coéquipières d’Armelle Faesch devront oublier leurs regrets et remporter deux matchs le week-end prochain à domicile pour accéder à leur septième finale consécutive…
Les démons mulhousiens
Battues lors des quatre dernières journées de la phase régulière, les Mulhousiennes ont à coeur de montrer un autre visage. Le début de rencontre est équilibré (8/7) puis les visiteuses sont les premières à se détacher légèrement (13/16). Mais les démons des dernières rencontres ne sont pas loin et l’ASPTT Mulhouse n’arrive pas à conclure (25/21).
Le second set ressemble très longtemps en premier : d’abord accroché (6/6), puis un peu à l’avantage des Alsaciennes (14/17). Tandis que les Biterroises pensent refaire le coup du premier acte en coiffant leurs adversaires sur le fil (18/18), le fin de manche tourne finalement au bout du suspens à l’avantage des Mulhousiennes (25/27).
Une manche d’anthologie
Dans une ambiance électrique, les 12 actrices du soir reprennent le combat après la pause. L’ASPTT Mulhouse montre de bien meilleures intentions et pense se diriger droit vers le gain du set (1/6, 4/8 puis 11/16). Mais tout s’écroule sur une série biterroise (17/16) qui en profite pour reprendre l’avantage (25/21).
Malgré le scénario, les protégées de Magali Magail continuent de s’accrocher dans le quatrième set (10/10 puis 16/16). Cette manche va ensuite virer à l’anthologie. Tout d’abord, Mulhouse sauve deux premières balles de match (24/22). Ensuite, les deux équipes ont chacune plusieurs occasions de remporter le set avant que Béziers n’arrache la victoire sur le score ahurissant de 37/35 ! Une fin de match haletante dont beaucoup de monde se souviendra longtemps.
Rendez-vous à Mulhouse
Si les Angels ont remporté le premier acte de la demi-finale, rien n’est encore joué et les deux clubs ont rendez-vous à Mulhouse ce week-end pour le dénouement. D’abord samedi à 20h pour le match retour, puis dimanche à 17h si Mulhouse parvient à égaliser à un match partout.
Dans l’autre demi-finale, le RC Cannes s’est facilement imposé au Stade Français et a déjà un pied en finale.