Bokan reste à Mulhouse !
La saison sportive à peine terminée, c’est l’heure des renouvellements de contrat. Première joueuse à compléter l’effectif des quatre ayant encore une année de contrat (Albu – Djilali – Ortschitt – Rybaczewski) : Tatjana Bokan. Elle a décidé de prolonger d’un an son bail avec Volley Mulhouse Alsace et a signé un nouveau contrat il y a six semaines.
J’ai besoin de plus d’expérience
La meilleure marqueuse du championnat (statistiques LNV), sélectionnée parmi les meilleures joueuses de la Ligue A Féminine par les entraîneurs de Ligue AF, se dit « très contente de ces distinctions et de la saison du club avec deux finales nationales » mais regrette « de ne pas être allé plus loin sur la scène européenne ».
Ses motivations : « La saison a été très bonne avec le club et je suis encore une très jeune joueuse au niveau européen. J’ai besoin de plus d’expérience et je pense que signer un nouveau contrat avec Mulhouse, qui jouera encore la Champions League l’an prochain, est la bonne décision pour cela. En plus l’ambiance ici est vraiment très bonne. »
Une marge de progression importante
Ses ambitions pour 2012/2013 : « Réaliser au moins la même saison que celle-ci, avec un meilleur parcours européen. Et pourquoi ne pas essayer d’accrocher un titre national à Cannes… »
Gérard Reeb : « Nous sommes très contents de sa fidélité au club, d’autant que Magali Magail estime qu’elle a encore une marge de progression importante. »