Cannes encore au dessus
La coupe de France était un des objectifs du club. Qualifiée pour la finale grâce à une victoire convaincante le vendredi contre Terville (25/23 25/19 25/17), l’ASPTT Mulhouse Volley a une nouvelle fois buté en finale face à l’ogre Cannois qui truste tous les titres nationaux sur son passage (25/20 25/16 25/18). Mais au moins dans le premier set, quelques regrets peuvent apparaître…
Un peu tendues
Vendredi, 21h, Stade Pierre de Coubertin : l’ASPTT Mulhouse entame sa demi-finale de coupe de France face à Terville avec l’objectif de rejoindre Cannes en finale, vainqueur une demi heure plus tôt d’Istres en trois sets. Un peu tendues, les Mulhousiennes se font accrocher par les joueuses de Terville qui passent à deux points du premier set (23/21). Mais à l’expérience, les Alsaciennes concluent (25/23).
Les deux manches suivantes seront moins serrées, même si Terville n’a jamais rien lâché, profitant de toutes les baisses de forme de nos filles. 25/19, 25/17 : l’ASPTT Mulhouse retrouvera Cannes en finale de la coupe de France.
Des regrets dans le premier set
Dimanche, 16h : Cannes – Mulhouse en finale, un classique ces dernières années. Qualifié pour le Final Four de la Champions League, Cannes enchaîne les matchs à un rythme fou. A l’entame de match, ça se ressent un peu. Les Cannoises sont moins tranchantes que d’habitude. Mulhouse en profite donc pour faire jeu égal, mais sans jamais pouvoir passer devant. Les Azuréennes, pourtant loin de leur meilleur niveau, empoche un premier set qui laisse bien des regrets côté Mulhousien.
Le début de la seconde manche est entaché par la blessure de Spasojevic. Mais après ça, comme si ses coéquipières voulaient remporter le titre pour elle, le RC Cannes ne laisse plus que des miettes à leur adversaire qui ne peut que constater la supériorité du multiple tenant du titre. Les protégées de Yan Fang remportent leur seixième coupe de France en dix-sept ans. Ca se passe de commentaire…